Né en 1991, Martin PONCET travaille en tant qu’artiste sonore.
Il se forme entre 2010 et 2017 en Arts du Spectacle à l’Université de Metz puis à l’École Nationale Supérieure des Arts et Techniques du Théâtre (ENSATT) à Lyon en Conception sonore, ainsi qu’au piano.
Considérant la matière comme potentialité poétique à invoquer, il cherche dans la musique, l’enregistrement et la synthèse sonore ce qu’il est nécessaire d’entendre et de raconter.
Extrêmement friand du dialogue entre les techniques, les écritures et les médiums, il travaille aussi bien pour le spectacle vivant (théâtre et danse), que pour la performance, le dispositif d’exposition (autonomes et live), la création radiophonique et la vidéo.
Depuis 2020, il crée « dansedélicat », une série de performances invitant d’autres artistes à explorer la délicatesse à travers la musique, l’écriture, les arts visuels ou le corps.
En 2023, il crée “Vers l’harmonie”, une performance solo en spatialisation pour orgue enregistré et compose “Orographie”, une pièce sonore pour orgue et vertiges.
Il travaille également sur des projets musicaux qu’il qualifie de “poésie timide” et développe en parallèle une activité de DJ et producteur de musique techno sous le pseudonyme « I WAS SLEEPING ».